Des dents blanches et saines

Des dents blanches et saines
Il est important de prendre soin de ses dents, tout d'abord parce que c'est le signe d'une bonne hygiène bucco dentaire mais aussi parce que le sourire est l’ambassadeur de notre image. Dans notre société actuelle, avoir les dents blanches est un critère de beauté et un sourire fait très souvent la différence. Cependant, notre style de vie ne nous permet pas toujours de garder un sourire ultra bright. La consommation de tabac, de vin, de soda, de café, de thé, de fruits rouges,..peut parfois être sources de tâches ou de colorations dentaires. 
Voici quelques astuces naturelles et en plus économiques pour avoir un sourire éclatant.

Des dents blanches

Le charbon végétal

Il poli et blanchit les dents. Comestible, il est également utilisé pour les problèmes de digestion. Alors pas de panique si vous en avalez.
Mode d'emploi: Utilisez du charbon végétal pur, en poudre. Humidifiez votre brosse à dent et mettez en un peu dessus. Brossez vous les dents tel quel. A faire 2x/semaine. 

Le bâton de Siwak

Antibactérien et antifongique il contient de nombreux principes actifs qui jouent un rôle dans le soin de la bouche et la prévention d'affection buccale. Son pouvoir abrasif doux et les sels minéraux qu'il contient permettent une action blanchissante et minéralisante des dents. C'est aussi un allié pour combattre la mauvaise haleine.
Mode d'emploi: Réhydratez un bout du bâton pendant 1/2 heure environ dans un peu d'eau tiède. Il formera une brosse, frottez la sur vos dents. On utilise le Siwak en complément du brossage quotidiens. L'avantage c'est que l'on peut l'utiliser n'importe quand et n'importe où. Enfin évitez quand même dans les lieux publics, y a plus sexy pour emballer ;)  

Le bicarbonate de soude

Un grand classique avec son copain le citron. Détartrant naturel le bicarbonate blanchit, nettoie, purifie les dents tout en protégeant les gencives.  
Mode d'emploi: Mélangez 2 c. à café de bicarbonate avec 1/2 citron. Brossez vous les dents avec pendant 3 minutes. Attention ça mousse! A faire 1x/semaine au risque d’abîmer l'émail des dents.


L'huile essentielle d'arbre à thé (Tea tree)

Connu pour être utilisé en dermato, le Tea tree a des propriétés blanchissantes sur l'émail dentaire. Puissant antibactérien, il désinfecte la bouche et lutte contre le tartre.
Mode d'emploi: Ajoutez quotidiennement 1 goutte d'huile essentielle de Tea tree sur votre dentifrice, et brossez vous les dents comme d'habitude, 3 minutes ;)
Si vous n'aimez pas le goût, vous pouvez rajouter 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée ce qui sera excellent aussi pour l'haleine. A faire 1x/jour ou en cure à chaque brossage soit 3x / jour pendant 1 mois. 

Une haleine fraîche

Si vous souffrez de mauvaise haleine régulièrement ce n'est pas qu'un problème d'hygiène buccale, en dehors de caries, des problèmes de digestions en sont très souvent la cause. Commencez par revoir votre hygiène alimentaire en adoptant une alimentation riches en fruits et légumes. 
Pour lutter contre la mauvaise haleine vous pouvez:
Mâchouiller quelques feuilles de persil frais, des baies de cardamone, ou des clous de girofle pour
les plus courageux.
Bain de bouche /© Petr Kratochvil
De temps en temps, faites vous un bain de bouche à la menthe, au romarin ou au thym: 
Laissez infuser pendant 10 minutes 1 poignée de plantes pour 1L d'eau chaude. Versez l'eau chaude sur les plantes ne pas faire bouillir. Filtrez et laissez refroidir. Utilisez le après le brossage. 

Rappels....

Changez votre brosse à dent tous les 2 mois maximum 3. 
Le brossage doit durée 3 minutes pas moins.
Après chaque brossage on utilise du fil  dentaire. 


Souriez 
et croquez la vie à pleines dents!!!


Share on Google Plus

ℋéℓèℕe Comlan

Naturopathe passionnée je vous propose des clés de santé simples et naturelles.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire