Préparez votre peau avant les vacances

Ça y est les vacances approchent et l'on va pouvoir se relaxer et bronzer sur les plages et le sable chaud. Mais avant il va falloir préparer notre peau au soleil. La mode est aujourd'hui aux capsules solaires, pourquoi pas, mais attention car des études ont montré un lien entre supplémentation de bêta-carotène et certains cancers chez les fumeurs et ex fumeurs. Voici quelques astuces naturo pour préparer son corps au bronzage.


Les aliments soleil

Pour s'adapter au soleil et avoir un joli teint doré, la peau a besoin de stimuler la formation de mélanine. Et pour favoriser la melanogenese on optimise un mois avant l'exposition une alimentation colorée riche en carotène et en antioxydant : Carotte, tomate, melon, abricot, mangue, goyave, poivron, pastèque, pêche jaune, fruits rouges...Consommez les de préférence en crudités ou en jus.
Et on n'oublie pas dans les salades de bons acides gras riches en oméga 3 pour prévenir le vieillissement de la peau : l'huile de colza ou de germe de blé par exemple.

On hydrate sa peau et son organisme

Pour un bronzage parfait il est indispensable d'hydrater sa peau quotidiennement. Il n'y a pas que le visage, le corps aussi doit avoir été hydraté correctement en amont. Une peau bien hydratée est moins sensible aux méfaits du soleil qu'une peau sèche. Alors on se badigeonne tous les jours de lait ou d'huile sans modération.
On boit correctement entre 1L et 1,5L d'eau plate par jour, pas uniquement pour un beau bronzage mais aussi pour une bonne santé en général.
Pensez aux jus fraîchement pressés riches en vitamines, minéraux et pigments végétaux. Ils sont alcalinisants, protecteurs et antioxydants. Les jus de fruits industriels sont riches en sucre mais pauvres en valeur nutritive.

Et aussi...

. Un mois avant l'exposition, n'hésitez pas à mettre 5 gouttes d'huile essentielle de carotte dans votre lait ou votre huile corporelle et 2 gouttes dans votre crème de jour. Cette astuce prépare bien la peau au bronzage et donne un coup d'éclat. Contre indiqué en cas d'hypertension.
. Quelques jours avant l'exposition faites un hammam et un gommage pour faire peau neuve.

Ces conseils préparent votre peau au soleil mais ne vous protègent pas de ses méfaits, une protection solaire est indispensable.


le soleil est indispensable à la vie 
mais est à consommer avec modération


Share on Google Plus

ℋéℓèℕe Comlan

Naturopathe passionnée je vous propose des clés de santé simples et naturelles.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire