Des huiles essentielles pour maigrir

Des huiles essentielles pour maigrir
N'imaginez surtout pas que les huiles essentielles toutes seules vont vous faire perdre du poids. Par contre, elles sont des alliées minceur, 100 % naturelles, et très efficaces si elles sont accompagnées d'une alimentation équilibrée et d'exercices physiques. En massage, en inhalation, en gélule ou en gouttes voici quelques huiles essentielles pour vous aider à retrouver une silhouette harmonieuse.




Réguler l'appétit

Pour calmer la faim et réduire les sensations de manques, des huiles essentielles comme la mandarine et le citron sont idéales. Leurs effets anti-stress aident à maîtriser les pulsions salées ou sucrées et à lutter contre les petites faims.
Utilisation: Absorbez 1 goutte d'huile essentielle de mandarine ou de citron sur un comprimé neutre (en pharmacie) et laissez le fondre sous la langue. Faites le jusqu'à 6 fois par jour.

Spéciale ventre plat

Utiliser des huiles essentielles aux propriétés digestives, elles agissent pour réduire les ballonnements. Le carvi, le cumin, l'estragon, la coriandre, la menthe poivrée, le fenouil, le basilic exotique peuvent être utiliser en massage ou par voie orale.

Combattre la cellulite

Pour lutter efficacement contre les graisses situées en profondeur choisissez des huiles essentielles de la famille des cétones. Il y a le cèdre de l'atlas, le thym à linalol, le basilic et la cannelle qui facilitent le drainage et sont des anticellulite majeur.
Utilisation: En massage, versez quelques gouttes dans une huile végétale et massez les zones à affiner.

Stimuler la circulation

Pour compléter l'action des huiles essentielles anticellulite stimulez votre circulation lymphatique et veineuse. Pour ce faire massez vous avec quelques gouttes d'huile essentielle de pin ou de cyprès toujours diluée dans de l'huile végétale.

Éliminer les toxines

Privilégiez des huiles essentielles dépuratives comme la carotte et le céleri ou encore la myrte qui elle restaure les cellules du foie.
Utilisation: L'huile essentielle de carotte s'absorbe à raison de 2 gouttes diluées au moment des repas tandis que la myrte s'utilise plutôt en massage.


Attention les huiles essentielles sont très puissantes, utilisez les avec parcimonie. Elles sont déconseillées aux femmes enceintes.

Share on Google Plus

ℋéℓèℕe Comlan

Naturopathe passionnée je vous propose des clés de santé simples et naturelles.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

1 commentaires :