La Spiruline pour être au top à la rentrée

La Spiruline est une microalgue bleue verte dont la composition nutritive et ses nombreux bienfaits sur la santé en font un superaliment.

Les bienfaits de la Spiruline

La Spiruline pour être au top à la rentréeEn fonction de son origine, la Spiruline contient entre 50 et 70% de protéines d'excellente qualité, avec les 8 acides aminés essentielles que notre corps ne fabrique pas et qu'il faut impérativement aller chercher dans l'alimentation. Pour information le soja contient en moyenne 35% de protéines.
Détoxifiante, la Spiruline est riche en Chlorophylle, elle purifie le sang. Elle est aussi antioxydante et stimule le système immunitaire.
Elle contient tous les minéraux et aussi du zinc, du sélénium, du fer, du cuivre et du chrome. Ses nutriments sont rapidement absorbés et facilement assimilés par le corps.

La Spiruline est particulièrement recommandée aux sportifs. Elle augmente l'endurance en permettant une meilleure oxygénation des muscles. Son pouvoir purifiant permet d'éliminer plus facilement l'acide lactique pour une meilleure récupération et une augmentation de l'énergie. C'est un pur dopant naturel!

La spiruline pour qui? 

Les personnes âgées, les enfants, les sportifs, les végétariens,... la Spiruline convient à tous. En fonction de votre métabolisme et votre condition physique vous pourrez constater des résultats après 1 à 3 semaines de consommation.

Concernant la posologie, on conseille de prendre 2 à 5g / Jour.
Pour les sportifs, vous pouvez consommer jusqu'à 8 à 10g / Jour maximum. Augmentez la dose progressivement.

La cure de Spiruline

Aux changements de saison lorsque notre organisme est plus sensible aux agressions extérieures, ou lors de fatigues passagères, il est idéal de faire une cure de Spiruline sur 1 mois.
Pour détoxifier l'organisme je conseille d'alterner Spiruline et Chlorella en cure de 3 semaines avec 1 semaine de pause. Spiruline pendant 3 semaines/ stop pendant 1 semaine / 3 semaines de Chlorella.

Pour les sportifs, on associe la Spiruline et la Maca qui permet notamment de mieux supporter la fatigue.

Et aussi...

Lorsque vous achetez votre Spiruline assurez vous de sa bonne qualité et de sa provenance. Elle doit être issue d'une zone non polluée.
Share on Google Plus

ℋéℓèℕe Comlan

Naturopathe passionnée je vous propose des clés de santé simples et naturelles.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire