Se soigner avec des jus de fruits et légumes frais


Se soigner avec des jus de fruits et légumes frais


Les cures de jus gagnent de plus en plus d'adeptes. Les jus naturels à base de fruits et légumes crus et bios de préférence, permettent de détoxifier notre corps, d'être moins fatigué, de prévenir certaines maladies,...les raisons de se mettre au jus ne manquent pas en voici quelques unes.


Bienfaits des cures de jus

Les cures de jus permettent de détoxifier certains organes comme la peau, les reins, le foie. Le système digestif au repos notre corps élimine plus facilement les toxines accumulées.

Grâce aux fruits et légumes frais, l'organisme bénéficie d'une grande quantité de vitamines, de minéraux, d'oligoéléments et d'enzymes pour une meilleure régénération des cellules. Les minéraux organiques présents comme le potassium, le silicium et le calcium vont aider à rétablir les tissus et les cellules qui préviennent contre le vieillissement prématuré.

Les cures de jus aident aussi à rétablir l'équilibre acido/basique de notre corps. Ce qui est intéressant notamment pour les sportifs en excès d'acidité.

Terminé le teint terne, les cheveux sans vitalité, les ongles cassants, les jus sont une véritable ordonnance de beauté naturelle. Riches en vitamines C et E, carotène, polyphénol ils améliorent considérablement notre aspect physique.

Les fruits et légumes sont la source la plus importante de magnésium, oméga 3, vitamines B et C qui aident à améliorer l'équilibre émotionnel et lutter contre le stress. Plusieurs études ont démontré le lien entre un régime alimentaire riche en fruits et légumes (500g/Jr) et un meilleur état émotionnel, une sensation de bien-être. Un verre de jus c'est quand même mieux qu'1/4 de Lexomil ;-)

Pourquoi plutôt des jus? 


Presser des fruits et légumes en centrifugeuse ou extracteur permet d'enlever les fibres ce qui facilite la digestion. Les nutriments sont donc plus facilement et plus rapidement assimilés par l'organisme.
Pour ceux qui n'ont pas d'extracteur et manquent de temps il existe Yumi qui propose des cures de "Green Bombs": des fruits et légumes à boire en bouteille.



Particularité de quelques jus

Jus de carotte : Combat l'hyperacidité, excellent contre les aigreurs d'estomac.
Jus de betterave : Nettoie les reins, a des propriétés alcanisantes, hypertension.
Jus d'ananas: Prévient problèmes ORL, puissant désinfectant et détoxiquant.
Jus de gingembre: Réduit les sécrétions gastriques dans l'estomac, stimule la circulation sanguine,diminue la tension artérielle.
Jus d'herbe de blé: Détoxifie le foie, les poumons, le colon. Contrôle les troubles de glycémie et neutralise les toxines.
Jus de Céleri: Facilite la digestion, neutralise l'acidité du corps et élimine les déchets organiques.
Jus de pomme: Diminue le taux de cholestérol, la fatigue, la constipation, les affections des voies respiratoires.
Jus de raisin: Baisse le taux d'acidité de l'organisme.
Jus de tomate: Contient du lycopène (type de bêta carotène) préventif contre le cancer.

Et aussi...

Pendant votre cure de jus supprimez les excitants comme le café et le thé qui acidifient l'organisme et entraînent notamment stress et trouble du sommeil .


Moins de viande, moins de sucre et de graisse mais toujours plus de végétaux!


Share on Google Plus

ℋéℓèℕe Comlan

Naturopathe passionnée je vous propose des clés de santé simples et naturelles.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

4 commentaires :

  1. J’aime beaucoup cet article et merci pour votre information

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Hélène


    Entièrement d'accord avec toi, vive les jus de fruits et de légumes, c'est bon pour la santé, pour le corps, pour notre mental, que des avantages :)
    J'ai beaucoup aimé la partie de ton article - les particularités de quelques jus, merci pour ces infos.

    J'ai toujours aimé les jus de fruits le matin, mais c'est vrai que les jus de fruits industriels, sont bourrés de sucre, alors j'ai investis dans un extracteur de jus, et c'est vraiment top !
    D'ailleurs j'y ai consacré un article spécial sur mon blog, si tu veux y faire un petit tour et me dire ce que tu penses de l'extracteur de jus, c'est avec plaisir :)
    Voici l'article : http://toutesdesbombasses.com/lextracteur-de-jus/

    Bises et à bientôt
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lili,
      Merci pour votre message. Votre article sur jus et extracteur est très complet. Bravo! Et decouverte de l'extracteur à vapeur que je ne connaissais pas.
      Bisette
      A bientôt

      Supprimer