3 conseils naturels pour préparer ses examens

Conseils naturels pour préparer vos examens
Brevet des collèges, bac, épreuves universitaires, concours, ça y est les périodes d'examens se rapprochent à grand pas. Pour mettre toutes les chances de votre côté voici 3 conseils naturels pour vous accompagner durant vos révisions.

Conseil n°1 - Boostez vos neurones avec l'alimentation

Pendant les périodes de révisions et d'examens, le cerveau consomme plus de glucose pour nourrir ces petits neurones. Le glucose est le carburant du cerveau. Il est important de lui en apporter de qualité pour en prendre soin. Consommez des céréales complètes ou semi-complète : sarrasin, millet, riz, orge, quinoa,...associez les à des légumineuses: haricots secs, lentilles, pois,... pour un apport complet en protéine.
Les fruits et légumes de saison sont à consommer sans modération aussi bien crus que cuits pour un maximum de vitamines et minéraux.
Les oméga 3. Le cerveau a besoin de gras mais attention de gras de qualité. Les oméga 3 sont naturellement présent dans les poissons gras comme le maquereau, la sardine, les anchois, le thon et le saumon. Préférez les petits poissons au gros. Les oméga 3 sont aussi très concentrés dans l'huile de colza, de lin, de noix.
Optimisez une alimentation riche en fer pour un bon tonus intellectuel. Le fer participe au transport de l'oxygène jusqu'au cerveau. Pensez aux algues, aux noix, aux légumes feuillus.

Conseil n°2 - Des plantes pour gérer le stress

En plus d'une bonne alimentation, saine, variée et équilibrée, certaines plantes vont favoriser la relaxation, réduire les tensions et permettre à l'organisme de s'adapter face au stress émotionnel.
La lavande, l'aubépine, la mélisse vont être idéales pour les personnes angoissées avant les examens. 

Recette tisane anti-stress
1c. à soupe d'aubépine
1c. à soue de mélisse
1c. à soupe de fleur d'oranger

Laissez infuser les plantes ensemble 10 minutes dans l'eau bouillante. 
Pour les plus stressé vous pouvez ajouter 1 goutte d'huile essentielle de petit grain de bigarade. 

Et pensez aussi au ginkgo biloba qui contribue au maintien des fonctions cognitives: mémoire, vigilance et concentration.

Conseil n°3 - Bougez 

L'activité physique stimule la circulation sanguine, oxygène le cerveau et permet de fabriquer des endorphines, les hormones du bonheur et du bien-être. Ne vous en privez pas. 
Faites du sport, vous serez beaucoup plus efficace dans vos révisions. Minimum 30 minutes d'activité par jour. Et pendant vos pauses, allez prendre l'air et faites un peu de marche. 

Bonne révision!
Share on Google Plus

ℋéℓèℕe Comlan

Naturopathe passionnée je vous propose des clés de santé simples et naturelles.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire