Astuces détox pour garder la forme à la rentrée

Bientôt la fin de l'été, le retour au boulot, les objectifs, le stress, la rentrée des schtroumpfs à préparer, rien que d'y penser ca plombe un peu. Pour attaquer la rentrée du bon pied avec énergie, vitalité et préparer votre corps à l'arrivée de l'automne voici quelques conseils naturels.







La cure de raisin

En septembre c'est la saison du raisin donc on en profite! Une monodiète de raisin durant 3 jours vous permettra de nettoyer et de revitaliser votre organisme. Le système digestif mis au repos, le corps pourra consacrer son énergie à la detox des organes et à la régénération des cellules. Après les petits excès de l'été c'est le fruit idéal pour se nettoyer et se reminéraliser. Le raisin est un fruits très riches en vitamines et minéraux, il est idéal pour les problèmes de constipation, de peau, de fatigue chronique. Une monodiète se fait avec du bio et uniquement du bio! Préparez votre monodiète de raisin en ne consommant que des végétaux les jours précédents. Durant les 3 jours de monodiète faites 4 à 5 repas de raisin par jour. Consommez votre raisin bio sous forme de jus et de grains.

Chouchoutez votre foie

Avec les petits excès de l'été on prend soin de son foie et on le draine. Le foie à un rôle important dans la santé. Il filtre le sang des polluants, il transforme et facilite l'élimination des déchets comme les médicaments et l'alcool - cette élimination se fait surtout la nuit d'où l'importance de manger léger le soir. Il participe aussi à la production de certaines protéines, stock le fer et certaines vitamines. Le foie est une petite usine et il est important qu'il ne soit pas surcharger pour accomplir toutes ses taches.
La plante du foie est le desmodium mais il y a aussi toute ses copines les plantes amères: Le radis noir, l'artichaut, le boldo, le pissenlit...Drainantes, détoxifiantes, protectrices les plantes peuvent considérablement soutenir et améliorer la fonction hépatique.
L'idéal est de consommer entre 75cl et 1l d'infusion par jour. Si comme moi vous êtes un peu sensible au goût faites une cure sous forme de gélule pendant 3 semaines.

Et aussi....

On booste son immunité pour se préparer au journée d'automne plus fraîche. Pensez aux produits de la ruche; pollen, propolis, gelée royal,...
On diminue les excitants café, tabac, alcool qui ne font que perturber notre organisme.

Ces conseils sont à adapter en fonction de votre constitution, votre age, votre activité. 

Bonne rentrée!


Share on Google Plus

ℋéℓèℕe Comlan

Naturopathe passionnée je vous propose des clés de santé simples et naturelles.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire