Problème de peau: l'alimentation anti acné



Les problèmes de peau ne touchent pas que les adolescents. Je reçois pas mal mal d'adultes en cabinet victimes d'acné qui malgré des lotions et crèmes  "merveilleuses" ne s'en sortent pas. La peau n'est que le reflet de l'état de santé de nos organes, beaucoup de facteurs entrent en jeu pour avoir une belle peau et en particulier l'alimentation. 





L'acné c'est quoi? 

Le sébum est un film gras indispensable qui permet à notre peau de rester hydratée et souple. Produit par les glandes sébacées, le sébum protège notre peau mais il arrive que les glandes s'emballent et en produisent trop. L'acnés est dû à un excès de sébum qui n'est que le résultat d'une crise d'élimination. Le corps cherche à éliminer. Le début des problèmes commencent lorsqu'il y a excès d'acide gras saturés et de sucre raffinés dans l'alimentation, les glandes sébacées se bouchent et il y a formation de boutons et points noirs. C'est le début de l'inflammation de la peau.    


L'alimentation anti acné

Adoptez une alimentation riche en oméga 3 et privilégiez:
Les fruits et légumes
Les oléagineux (amandes, noix de cajou, noisettes, pignons,..)
Les laits végétaux (amande, noisette…)
Les algues (en tartare, en paillettes, en makis …)
Les céréales complètes (riz, sarrasin, millet, …)
Le sucre complet
Les graines de lin moulues. Je le répète tous les jours ça ne sert à rien d'acheter des graines de lin si vous les consommez sans les moudre. 
L'huile de colza

Et aussi...

Lavez vous le visage avec un savon à l’aloe vera ou à l’huile de chanvre.
Utiliser une lotion à base de propolis, c'est un anti-microbien naturel produit par nos amies les abeilles.
Pensez à refaire une santé à votre flore intestinale car une peau net passe d'abord par une bonne santé digestive. 
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ℋéℓèℕe Comlan

Naturopathe passionnée je vous propose des clés de santé simples et naturelles.
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