La Maca pour les sportifs

La maca c'est quoi?

Aussi appelée ginseng péruvien la maca est une plante vivace riche et complète dont seul le tubercule est utilisé. Composée de 10 à 15% de protéines, de vitamines, de minéraux, de tanins, d'alcaloïdes,..sa composition complexe offre des effets énergisants, stimulants, dynamisants et aphrodisiaques. Top pour le stress et la libido!

Sport et maca

La maca peut être considérée comme un anabolisant stéroïdien naturel, tout comme le tribulus. Elle va permettre d'améliorer la concentration, de repousser les limites, d'aider à la prise de masse, de réduire le stress, c'est  un super-aliment, un tonifiant et un énergisant global.

Quel dosage?

Le dosage de la maca dépendra du sexe, de l'age, de l'activité,... il peut varier de 600mg à environ 1,5g par jour.
On peut la consommer crue, cuite ou séchée. Elle pourra de cette manière se conserver des années.
Dans le cadre d'une cure, je recommande de faire une pause d'1 semaine toutes les 3 semaines et de ne pas prendre de maca pendant plus de 3 mois.




Share on Google Plus

ℋéℓèℕe Comlan

Naturopathe passionnée je vous propose des clés de santé simples et naturelles.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

1 commentaires :

  1. Clementine Tessier12 avril 2017 à 20:48

    "Elle va permettre d'améliorer la concentration, de repousser les limites, d'aider à la prise de masse, de réduire le stress, c'est un super-aliment, un tonifiant et un énergisant global." C'est magnifique mais je voudrais ajouter que sans http://120kgs.com/ vous pourrez pas faire votre corps excellant.

    RépondreSupprimer