Détox après les fêtes

Après les fêtes et les repas hyper protéinés notre corps à besoin d'éliminer pour retrouver la forme, la vitalité et bien commencer l'année. Mes conseils détox à faire début janvier.

3 jours de monodiète

Une monodiète de 3 jours permettra à vos intestins de se refaire une petite santé. Mangez un seul type d'aliment au repas. En général je conseille la pomme, que l'on peut consommer crue, cuite et en jus.  L'objectif étant de réduire au maximum les temps de digestion pour purifier l'organisme et éliminer les toxines. La pomme est un fruit diurétique, riche en vitamines et en fibres douces. Les intestins l'adorent et elle est facile à transporter.

Les plantes détox

Pour favoriser l'élimination des toxines et soutenir le foie qui à pas mal de boulot après cette période festive on s'hydrate bien, au moins 1L 1/2 par jour et on consomme des plantes en infusion, gélule ou ampoule suivant les cas.
Le radis noir pour nettoyer le foie
Le pissenlit pour évacuer les toxines
L'artichaut pour stimuler le foie

Le sport

Il est indispensable de faire une activité physique régulière. Minimum 45 minutes 2 fois par semaine va permettre à l'organisme d'évacuer plus facilement les toxines. Et pour celles et ceux qui n'ont pas le temps, privilégiez la marche et les escaliers.

Share on Google Plus

ℋéℓèℕe Comlan

Naturopathe passionnée je vous propose des clés de santé simples et naturelles.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire