SOS Jambes lourdes





Dès les premières chaleurs certaines femmes se mettent à gonfler. Sensation de jambes lourdes accentuée lorsqu'il fait chaud, doigts ressemblants à des loukoums, incapacité à rester longtemps debout sans bouger, douleurs dans les jambes, fourmillements,...7 femmes sur 10 sont touchés par ce mal. Les causes sont multiples: L'alcool, le tabac, une mauvaise hygiène de vie, un dérèglement hormonal, une faiblesse du système circulatoire,...Pour prévenir et limiter le problème de jambes lourdes il existe des gestes simples.

Les 5 règles pour ne pas avoir les jambes lourdes

1. Portez des vêtements amples et évitez les talons hauts
2. Matin et soir passez un jet d'eau froide sur vos jambes jusqu'au nombril
3. Buvez 1 litre d'eau par jour minimum et augmentez votre ration de fruits et légumes frais
4. La nuit surélevez vos jambes avec un oreiller
5. Faites de l'exercice régulièrement

Les plantes pour aider 

Tisane Jambes légères
Feuilles de vigne rouge
Bourse à pasteur
Mélilot
Ginkgo Biloba
Mélangez la même quantité de chaque plante dans un bocal hermétique. Votre complexe 'jambes légères' est prêt. Il reste plus qu'à infuser 1 c. à soupe de ce mélange pendant 15 minutes dans une tasse d'eau bouillante. En cas de crise buvez jusqu'à 4 tasses par jour.

Bain circulatoire
Préparez vous un bain pas trop chaud à base de thym. Faites bouillir dans une casserole 2 litres d'eau avec 250g de thym frais pendant 15 minutes. Puis laissez infuser 10 minutes. Ajoutez cette décoction à l'eau de votre bain pour stimuler votre circulation.

Massage décongestionnant
Mélangez 5cl d'huile végétale avec 20 gouttes d'huiles essentielles de genévrier, 20 gouttes d'huile essentielle d'hélychrise italienne et 10 gouttes d'huile essentielle de romarin. Massez vous tous les soirs les jambes de la cheville vers la cuisse avec ce mélange.

Y a pas de secret pour éviter d'avoir les jambes comme des poteaux il faut revoir sont hygiène de vie, faire un peu de sport et s'hydrater correctement.


Share on Google Plus

ℋéℓèℕe Comlan

Naturopathe passionnée je vous propose des clés de santé simples et naturelles.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire