Le gomasio pour moins saler

Mélange de graines de sésame et de sel marin le gomasio est un condiment japonais. Les végétariens et les adeptes de cuisine saine s'en serve depuis longtemps. Sur des crudités, une soupe ou encore sur du poisson le gomasio remplace votre sel de table. Il s'utilise après la cuisson. 

Le gomasio est riche en :
- Vitamine B et E, 
- acide gras insaturés, 
- oligo-éléments: magnésium, fer, calcium,
- acides aminés essentiels. 

Il stimule le métabolisme, favorise la sécrétion des sucs digestifs et renforce le système nerveux. Il est possible de l'acheter tout prêt en boutiques bio ou de le faire soit même en quelques minutes. 

Recette du gomasio




Il vous faut:
100g de graines de sésame
10g de gros sel marin pas broyé ni raffiné





Faites revenir le sésame dans une poêle en le retournant de temps en temps. 
Arrêtez le feu lorsqu'un parfum de noisette commence à se dégager avant que les graines se mettent à sauter. 
Laissez refroidir. Ajoutez le sel et broyez le mélange avec un mortier ou quelques coup de mixeur pour obtenir des petits grains.
Conservez le gomasio dans un récipient en verre hermétique.  
Il est possible de rajouter à votre préparation 1 c. à soupe de moringa en poudre ou encore de spiruline. Customisez le en fonction de vos besoins et de vos envies.  Le gomasio est idéal pour réduire sa consommation de sel. 

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ℋéℓèℕe Comlan

Naturopathe passionnée je vous propose des clés de santé simples et naturelles.
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