Le PhysioTab: Une solution naturelle contre la constipation

Tous les jours nous devons aller à la selle, pour éliminer les résidus de nourritures que nous mangeons. Celles et ceux qui pensent que tout va bien alors qu'ils vont aux toilettes 2 fois par semaine, bein non ça va pas! Désolée mais même les princesses doivent faire popo tous les jours, sinon il faut revoir l'alimentation et l'hygiène de vie. Mais savez vous que nous n'adoptons pas la bonne position pour faire nos besoins? Pour une raison d'anatomie, nous devrions être accroupi pour soulager notre intestin. La position assise que nous impose nos beaux toilettes modernes ne nous facilite pas la tache.

Pourquoi?

Je vais essayer de faire simple: lorsque nous sommes debout la jonction entre la fin du colon et le rectum forme un coude de 90° qui avec l'aide d'un muscle empêche les selles d'aller vers l'anus. Lorsque nous sommes assis comme sur des toilettes, l'angle augmente, le muscle est un peu détendu ce qui permet d'éliminer les selles en "poussant". C'est seulement en position accroupi que l'angle entre la fin du colon et le rectum disparaît. Le chemin est facilité, le rectum et le colon sont alignés, les selles s'évacuent naturellement sans pression ce qui évite les problèmes de constipation, d’hémorroïdes, de tonicité du périnée, d' inflammation intestinale,..



On fait quoi alors? On passe au toilettes turques?! Bien sur que non! Soit vous avez une petite marche à bonne hauteur ça fera l'affaire sinon il existe le PhysioTab. Ce marche pied très pratique se glisse sous les toilettes pour ne pas gêner.

Comment ça marche?

Il suffit de placer ses pieds de chaque côté du PhysioTab.
Les genoux prennent naturellement place au dessus des hanches. Reste plus qu'à vous inclinez légèrement.

Share on Google Plus

ℋéℓèℕe Comlan

Naturopathe passionnée je vous propose des clés de santé simples et naturelles.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire