Le Kudzu pour arrêter de fumer

En ce moment c'est le Mois sans Tabac! Mais pas facile de s’arrêter de fumer du jour au lendemain. Lorsque l'on est addicte il faut bien souvent un soutient. La plus part du temps, vous vous tournez vers les patchs ou la cigarette élétronique. Mais pas sur que cette dernière soit top pour notre santé. Quand je vois des gens qui n'ont jamais fumé se mettre à la e-cigarette parce qu'ils trouvent ça bon, je trouve ça juste aberrent. Des études ont montré la présence de substances cancérigènes comme le formaldéhyde. Super! Rendez-vous dans quelques années pour faire le point surs les dégâts que ça aura engendré.
Ancienne fumeuse je me suis aidée des plantes pour diminuer puis arrêter complètement le tabac. Tout le monde n'est pas capable d’arrêter du jour au lendemain, chacun son rythme! Certaines plantes comme le kudzu aide à vous sevrer. En Asie, on l'utilise dans la cuisine comme épaississant mais ici nous allons nous intéresser uniquement à la racine de Kudzu en tant que plante médicinale.

Les vertus de la racine de Kudzu

Lorsque l'on arrête de fumer, on est parfois irritable, pas facile pour l'entourage. Le kudzu diminue les effets de manque et empêche l'apparition des symptômes de sevrage. Les isoflavones du Kudzu interviennent dans le système de récompense de l'addiction, en stimulant la dopamine à la place de la nicotine, soulageant ainsi les symptômes d'addictions. La racine de Kudzu agit sur les dépendances comme le tabac mais aussi sur l'alcool, le sucre,.... N'hésitez pas à l'associer à la valériane qui relaxe pour être top zen.

Utilisation

- 1 semaine avant d’arrêter de fumer, prenez 2 fois par jour 600 mg de poudre de racine de kudzu en gélule. Ce qui fait 1200 mg par jour. En fonction des marques le dosage des gélules varie.
- Et le jour J doublez la dose pendant 1 mois.

Et pensez à vous faire accompagner, en naturopathie on conseillera une bonne detox.




Share on Google Plus

ℋéℓèℕe Comlan

Naturopathe passionnée je vous propose des clés de santé simples et naturelles.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire