Associez différentes huiles et alternez
Il est important de respectez l'équilibre entre les apports en oméga 3 et en oméga 6. Certaines huiles sont riches en oméga 3 et pauvres en oméga 6 et inversement. Les omégas 3 aident à fluidifier le sang et les omégas 6 sont important pour la coagulation. Ils est très important d'équilibrer les apports pour éviter qu'ils ne s'annulent. C'est pour cela que je vous invite à associer deux huiles et à les alterner pour bénéficier de tous les bienfaits. Vous devez toujours choisir vos huiles bio et de première pression à froid.L'huile de colza: Riche en oméga 3, l'huile de colza prévient la maladie d’Alzheimer. C'est aussi un puissant antioxydant. Ne jamais la faire chauffer elle perdrait ses bienfaits. On l'utilise à froid pour assaisonner les salades. Associez-la à de l'huile d'olive pour pallier le manque d'oméga 6.
L'huile d'olive: Je vous conseille de l'utiliser pour la cuisson car elle supporte parfaitement bien la chaleur. Riche en oméga 9, elle contribue à prévenir les maladies cardiovasculaires et favorise la baisse du mauvais cholestérol et la production du bon cholestérol. Mais attention à ne pas en abuser.
Huile de cameline: Très fragile elle doit être conservée au frais. Riche en oméga 3 et 6 sa composition se rapproche de celle de l'huile de Lin. Elle contient 4 fois plus d'oméga 3 que l'huile de colza. Son goût délicat d'herbes est idéale pour les salades et les pates. En cosmétique, elle est idéales pour les peaux sèches ou sensibles.
Huile de coco: Elle est très à la mode car les lipides qu'elle contient contribue à la perte de poids. Cependant elle pauvre sur le plan nutritionnel. Utilisez là pour vos desserts et vos plats exotiques.
Huile de noix: Riche en oméga 3, elle favorise également le drainage du foie et est légèrement laxative. Elle est très fragile, l'huile de noix se conserve dans les 3 mois au frais après ouverture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire