
Les vacances arrivent bientôt et nous allons envahir les plages pour nous faire dorer au soleil. Mais avant cela, il est indispensable de préparer notre peau. Le soleil fait du bien au moral et à de nombreux bienfaits: Il active la production de vitamine D, participe à la production d'anticorps, augmente notre production de mélatonine. Cependant méfiez vous car il peut aussi être la cause de nombreux maux: coups de soleil, taches brunes, cancers,...Nous allons voir comment profiter naturellement des bienfaits du soleil pour bronzer sans se brûler.
L'alimentation idéale pour un bronzage parfait
Choisissez une alimentation riches en vitamines, en minéraux et en acides gras. Vous aurez besoin de tomates, de carottes, d'oranges, d'abricots, riches en bêtacarotènes. Et aussi de persil, légumes verts, et d’œufs pour la vitamine A et pour l' apport en bons gras tourner vous vers des petits poissons comme la sardine ou le maquereau mais n'oubliez pas les oléagineux - amandes, noix, cajou,..- et les huiles de colza ou encore de lin. Riches en oméga 3 elles favorisent la régénération de la peau.Les soins de la peau
Le gommageExfoliez vous le corps 2 fois par mois pour nettoyer votre peau et permettre un bronzage uniforme et durable. Un peu de sucre, une lichette d'huile végétale et 3 gouttes d'huile essentielle d'orange feront un gommage maison corporel idéal.
L'hydratation
Pensez à l'huile de carotte, elle prépare la peau au soleil et répare après l'exposition. Commencez à vous en mettre une quinzaine de jours avant votre départ. Non comédogène l'huile de carotte ne laisse pas de film gras sur la peau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire