Détox rentrée: la cure de raisin

Ça y est c'est la saison du raisin, profitez pour faire une cure! Detox de saison idéal la cure de raisin ( ou cure Uvale) consiste à ne manger que du raisin pendant plusieurs jours. C'est ce que l'on appelle une monodiète de raisin. L'objectif étant de mettre au repos le système digestif pour que le corps puisse consacrer son énergie à la détox des organes et la régénération des cellules.


Bienfait de la cure de raisin

Bonne alternative au jeûne, la monodiète de raisin à de nombreux bienfaits sur notre organisme. Elle permet de stimuler le système immunitaire nous permettant ainsi d'être boosté pour l'arrivée de l'hiver. Revitalisante et détoxifiante, elle améliore la peau et le teint, soulage les troubles respiratoires et les problèmes de digestion tels que les ballonnements et la constipation.

Conseils pour réussir sa détox de raisin

3 jours avant la cure, arrêtez de consommer des protéines animales, des produits raffinés comme le pain blanc ou le sucre blanc, les alcools et le café.
Le 1er jour de cure faire une purge pour vider les intestins et entamer le processus de détox.
Pour la purge, diluez 40g de chlorure de magnésium dans 1 litre d'eau. Consommez ce litre en 1 heure. En général vous devriez réagir rapidement et aller aux toilettes.
Ensuite consommez que du raisin pendant plusieurs jours. De 1 à 2kg par jour, faites des repas de raisin toutes les 3 heures environ et hydratez vous avec de l'eau.

Une cure de raisin dure en moyenne 3 jours mais peut aller jusqu' à plusieurs semaines. En fonction de sa motivation et de son état d'encrassement, certains souhaiteront faire une cure longue sur 3 semaines, il est alors indispensable de vous faire suivre par un naturopathe ou un thérapeute compétent. Durant votre cure pratiquez une activité physique comme le yoga, la marche, la natation,...et profitez de ce moment propice au lâcher prise pour mettre en place dans vos journées des séances de relaxation guidée et des massages.



Bonne détox!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire