Soulager les douleurs articulaires chroniques naturellement


Arthrite, spondylarthrite, rhumatismes inflammatoires,....Les maladies articulaires inflammatoires touchent énormément de monde et à tous les ages. Caractérisées par des douleurs articulaires, ces maladies sont souvent accompagnées d'un gonflement de l’articulation et d'une sensation de chaleur. Particulièrement douloureuses, les inflammations articulaires peuvent entraîner des raideurs, souvent à l'origine d'une perte de mobilité. Nous allons voir comment avec une bonne hygiène de vie, des mineraux et des plantes nous allons pouvoir soulager naturellement nos articulations.



L'alimentation anti-inflammatoire

Je ne le répéterai jamais assez mais avant d'aller acheter des compléments ou des huiles essentielles pour combattre tel ou tel mal, commencez par revoir votre hygiène de vie qui est très souvent en cause. L'alimentation est la première des choses à revoir lorsque l'on va mal. Faites la part belle aux fruits et légumes crus et cuits, ils devraient être présents à chaque repas. Arrêtez de consommer une alimentation raffinée, complètement vide de nutriment. Elle ne vous nourrit pas. Elle ne fait qu’entraîner une dysbiose intestinal alors que la composition de notre flore bactérienne influence le développement de maladies inflammatoires chroniques.
Une détox pour relancer les fonctions d'élimination et refaire la flore bactérienne intestinal s'impose. N'hésitez pas à vous faire accompagner par un naturopathe qui adaptera la cure à votre cas.

Le Silicium organique

Le silicium est l'oligo-élément indispensable à la bonne santé des os et des articulations. Sans silicium pas de collagène ni d'élastine. Il est indispensable à la formation de ces deux molécules constituantes des os, des tendons, des ligaments et des cartilages. Le collagène assure la résistance et la rigidité des tissus et l'élastine la souplesse et élasticité. Le silicium contribue aussi à une bonne assimilation du calcium. En cas de manque de silicium une complémentation en calcium sera complètement inutile.
Dans le choix du silicium préférez le organique, mieux sera sa biodisponibilité. Ne le choisissez pas minéral ou colloïdal. Il doit être naturel et ne doit contenir ni additifs, ni conservateurs (parabènes, sorbate, benzoate, acide citrique,...).
Faites une cure un à deux mois, répétez l'opération plusieurs fois par an.

Phytothérapie et aromathérapie

Consommez des infusions de reine des prés et de feuilles de cassis, à raison d'au moins 1/2 litre par jour pendant 3 semaines.
En massage, vous pouvez appliquer directement sur les zones douloureuses 1 goutte d'huile essentielle de laurier noble, de gaulthérie ou encore d'immortelle.


Share on Google Plus

ℋéℓèℕe Comlan

Naturopathe passionnée je vous propose des clés de santé simples et naturelles.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire