Ma trousse à pharmacie naturelle pour cet été


Quelques conseils pour composer votre trousse naturelle pour les vacances. 


Contre le mal des transports

Réputé comme stimulant sexuel, le gingembre contribue aussi à réduire les nausées et le mal des transport. Pour les enfants de plus de 6 ans, donnez 1 gélule de gingembre dosée à environ 200mg la veille du départ et 1 autre le lendemain 1 heure avant le départ. Pour les adultes doublez la dose la veille et le jour J, prenez 1 gélule le matin puis 1 autre au moment du départ.

Les piqûres d'insectes et autres petites bêtes

En répulsif pour les adultes et les enfants de plus de 7 ans, je préconise l'huile essentielle de citronnelle. Vous pouvez en mettre une petite quinzaines de gouttes dans votre diffuseur et ainsi en diffuser 10 minutes toutes les heures. Si vous êtes de sorti, mélangez quelques gouttes à une huile végétale avant de vous l'appliquer sur le corps.
Une fois que l'on a été piqué, pour soulager et empêcher les démangeaisons versez 1 goutte d'huile essentielle de lavande aspic. Si besoin renouveler dans la 1/2 heure.

 Citronnelle

Soulager les coups de soleil et brûlures

Le gel d'Aloe vera soulage les coups de soleil. Vous pouvez vous en procurer en tube ou en feuille. Le gel c'est la partie transparente un peu visqueuse qui se trouve à l’intérieur de la feuille lorsqu'on la coupe. Appliquez en 3 à 4 fois par jour jusqu'à réparation de la peau. Excellent pour l'hydratation de la peau c'est un super après-soleil.

 Gel d'aloe vera


Pour les bleus, les bosses et les petits bobos

Pour les petits vous pouvez les masser avec de l'arnica en macérat huileux ou leur donner quelques granules d'homéopathie. Et pour les adultes et les enfants de plus de 7 ans, il y a aussi l'huile essentielle d'hélichryse italienne appelée aussi Immortelle. Elle fait des miracle sur les hématomes.  Juste après un choc ou un coup massez 1 à 2 gouttes sur la partie concernée.

 Huile d'arnica      Huile essentielle Helichryse Italienne

Tourista et autres désagréments intestinaux

Pour ceux qui partent dans des contrées lointaines, il arrive bien souvent que notre intestin soit complètement déréglé. Pour éviter notamment la tourista faites une cure de probiotiques 2 semaines avant le départ. Et durant le séjour n'hésitez pas à prendre 2 à 3 gélules de charbon le matin.

 Probiotiques  Charbon actif


Share on Google Plus

ℋéℓèℕe Comlan

Naturopathe passionnée je vous propose des clés de santé simples et naturelles.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire