L'extrait de pépin de pamplemousse
Superbe antibiotique naturel, l'extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est une petite merveille pour lutter contre les maux de l'hiver. Il est capable d'inactiver les virus, de détruire les champignons et de combattre les bactéries qui affaiblissent notre immunité. Très puissant, rien ne lui résiste, cependant, il faut le choisir de qualité. Préférez un produit labellisé bio, obtenu à partir de citrus paradisi, le véritable pomelo. Il doit être sans alcool et sans solvant chimique, uniquement avec de la glycérine végétale. En ce qui me concerne, je préfère choisir un EPP sans ajout de bioflavonoïdes et de vitamine C, mais si ces derniers sont de bonne qualité ils peuvent accentuer les effets protecteurs de l’EPP. Diluez 5 gouttes d’extrait dans un verre d’eau, 3 fois par jour pendant 3 semaines.Mon grog magique
Faites bouillir dans 25 cl d'eau, 1 clou de girofle, 1 bâton de cannelle, 1 étoile de badiane pendant 3 minutes. Hors du feu, laissez infuser 5 minutes puis filtrez avant d'ajouter le jus d'1/2 citron et 1 c. à café de miel. Ce grog peut se consommer plusieurs fois par jour.
Et le petit plus, si vous le souhaitez, ajoutez 2 c. à café de rhum dans votre tasse. L'alcool aide à combattre l'infection. Mais n'en abusez pas et surtout pas d'alcool avec les médicaments. La version alcoolisée est à faire le soir avant le coucher.
Les petits gestes indispensable
Aérez votre habitation. ce n'est pas parce qu'il fait froid dehors qu'il ne faut pas renouveler l'air de la maison. Ouvrez les fenêtres 10 à 15 minutes par jour.
Diffusez des huiles essentielles purifiantes comme le citron, l'orange, le ravinsara ou encore le tea tree.
Et pensez à vous lavez-vous les mains régulièrement dans la journée.
Diffusez des huiles essentielles purifiantes comme le citron, l'orange, le ravinsara ou encore le tea tree.
Et pensez à vous lavez-vous les mains régulièrement dans la journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire