Les anti-inflammatoires naturels

L'hygiène de vie et une alimentation non adaptée favorise le développement de certaines maladies inflammatoires chroniques. Revoyez vos habitudes et adoptez une alimentation dites anti-inflammatoire pour réduire les symptômes et les douleurs.

Le Curcuma

Dans le curcuma c est surtout la curcumine qui nous intéresse. Vous êtes nombreux à saupoudrer vos assiettes mais l idéal est de le consommer en dehors des repas pour optimiser son action anti-inflammatoire. Associez le avec du gingembre ou du fenugrec pour une meilleure assimilation. Il y a aussi le poivre qui favorise son assimilation mais je vous le déconseille en cas de troubles digestifs. Le poivre ça brûle 🔥
Le dosage: environ 2 à 3g de curcuma par jour. En poudre, en gélule ou en jus maison à partir du rhizome.

L'ananas

Ce fruit délicieux est conseillé pour sa bromelaine., une enzyme reconnue pour réduire les états inflammatoires.Elle est surtout présente dans la tige fraîche au centre de l ananas. 
Dosage: pour que ce soit + pratique je vous recommande de vous la procurer en gélule. Vous pouvez prendre jusqu'à 500mg 3 fois par jour en fonction de votre état.

Les oméga 3

Nous devrions veiller à notre consommation d oméga 3 toute l année. Pas seulement bon pour soulager les inflammations, les omégas sont excellents pour l humeur et la peau. Pas de belle peau (en prenant de l âge) sans oméga 3. Vous pouvez faire des cures en gélules de temps en temps mais vous en trouvez dans les poissons gras tels que les sardines, le saumon, mais aussi ds l huile de colza, de lin, les graines de chia,... Vous pouvez en abusez n hésitez pas. Et pensez à vos enfants, une étude a été faites montrant que nos pitchouns en manquaient terriblement. 

Les fruits rouges

Des supers antioxydants richent en flavonoide. Les flavonoides bloquent la production des prostaglandines les molécules pro-inflammatoires. Faites le pleins de myrtilles, cassis, framboise mais aussi de brocoli et de choux ou l'on en trouve aussi. 

Les légumineuses

riche en vitamines b9, les lentilles et toute la famille des haricots secs jouent également un rôle sur les inflammations. 
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Hélène Comlan

Naturopathe passionnée je vous propose des clés de santé simples et naturelles.
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